La Graphologie

"La graphologie est l'interprétation de l'écriture considérée comme une expression de la personnalité." (Larousse)

Le graphologue apporte un éclairage sur la personnalité du scripteur, donne des clefs pour comprendre les motivations et les comportements humains. L'écriture est la projection de sa personnalité au moment où on écrit : c'est un acte symbolique.
La technique d’interprétation d’une écriture est considérée comme la personnalité d’une écriture.
Notons que caractère et personnalité sont souvent confondus, mais la personnalité est une notion bien plus souple que le caractère.


 

A qui s'adresse la graphologie ?

La graphologie étudie l’écriture d’une personne afin d’établir son profil psychologique.

La graphologie s’adresse :

Vous ressemblez furieusement à votre écriture !

Louis Jouvet, Entrée des artistes

La graphologie : une aide à la réussite d'une reconversion professionnelle

Pour la mise à l’œuvre d'un projet de reconversion, il va falloir absolument accepter le deuil de la profession qu'on va abandonner. Changer de métier peut être  une question de survie comme chez les infirmières, profession vocationnelle par excellence. Pour cela, un travail d'introspection est nécessaire en se demandant par exemple "pourquoi je veux changer?".

La graphologie va permettre de mettre en évidence des éléments de sa personnalité comme par exemple l'autonomie, la capacité d'adaptation, l'adaptabilité, le sens relationnel, le dynamisme, les motivations, le contrôle de soi, la confiance en soi.

La graphologie a pour objet l'écriture, soit la trace écrite, expression forte de la personnalité.

Osez la graphologie !

Vous aussi, n'hésitez plus et demander une analyse graphologique. "L'écriture consciente est un dessin inconscient " Max Pulver